SAISONS :
CALIBRES :
SECTIONS :

Les dernières nouvelles

*** ARRÊT DES PARTIES ***

07 octobre 2020

Veuillez noter que toutes les opérations de la ligue sont en arrêt complet à compter du jeudi 8 octobre afin de se conformer aux directives de la Santé Publique, et ce, pour une période indéterminée.

En espérant vous revoir très bientôt, prenez bien soin de vous et surtout, n'oubliez pas de garder la forme !

François, Ralph, Mathieu & Mr. Stats


AUT20 - Catégories et restrictions

26 juillet 2020

Voici l'information concernant les catégories et les restrictions dans les différentes catégories pour la saison AUT20. Celles-ci sont tentatives, elles seront finales le 15 août.

Éligibilité par catégorie (MASCULIN) : Masculin

Éligibilité par catégorie (FÉMININ) : Féminin

Éligibilité par catégorie (MIXTE) : Mixte

N'hésitez pas à communiquer avec François (francois@dekhockeyrivesud.com) pour toute question, commentaire ou proposition, après avoir par exemple validé l'éligibilité de vos alignements potentiels.


COVID-19 : Mesures à suivre

06 juillet 2020

1- Nous vous demandons de vous laver les mains à votre arrivée. Une station de lavage de mains sera installée près de la surface extérieure et une autre près de la surface intérieure.

2- Vous aurez accès aux vestiaires 20 minutes avant chaque partie et devrez quitter le vestiaire 20 minutes après votre partie. L'objectif est que les vestiaires servent principalement à y déposer votre sac et à attendre que le match précédent se termine et que les joueurs soient sortis de la surface. Les joueurs devront enfiler leur équipement préalablement à l’arrivée sur le site et quitter tout de suite après leur match. Aucun joueur ne doit se changer à l'extérieur près de la surface de jeu. Aucun accès aux douches.

3- Lorsque votre équipe terminera une partie, une serveuse viendra immédiatement vous voir et il sera alors possible d'effectuer une (et une seule) commande d'alcool à ce moment (maximum de 3 pichets). Vous ne pourrez pas sortir à l'extérieur ce que vous n'aurez pas le temps de consommer. Nous vous rappelons que personne n'est autorisé à amener et consommer de l'alcool de l'extérieur et ce, que ce soit dans les vestiaires, près de la surface extérieure ou dans le stationnement. Toute équipe prise en défaut sera sanctionnée et sans aucun préavis. 

4- Le nombre maximum de joueurs autorisés pour un match est de 10 joueurs plus le gardien de but (9 plus le gardien de but dans le B. Aucune personne (coach, enfant, joueur blessé, etc.) autre qu'un joueur ne sera admis sur le banc des joueurs.

5- Aucun prêt d'équipement, de dossards et de gourdes par la ligue. Aucun partage de gourdes.

6- Les seuls paiements faits par les joueurs au Pro Shop sont pour les remplacements. Cette directive sera en vigueur pour toute la saison en cours.

7- Aucun spectateur autorisé à l'intérieur. Nous vous demandons d'avertir vos proches qu'ils ne sont pas autorisés à venir assister aux parties qui ont lieu sur la surface intérieure ni de rester dans le lobby à l'entrée et autour de la porte de la surface intérieure./ À l'extérieur, nombre limité de spectateurs autorisés, avec règle de distanciation physique et recommandation de porter le masque.

8- Les spectateurs sont autorisés à l’extérieur, mais tout spectateur qui ne respecte pas la règle de distanciation de deux mètres doit obligatoirement porter un masque.

9- Aucun crachat ne sera autorisé (2 minutes de punition si c'est le cas). Interdiction de boire de l'eau et de la recracher sur la surface ou au banc des joueurs (2 minutes de punition si c'est le cas).

10- Aucune poignée de main après les parties.

11- Un désinfectant en "push push" a été mis dans chaque vestiaire. Le premier joueur qui arrive peut asperger les bancs dans le vestiaire et attendre quelques secondes pour que ça sèche. Même manoeuvre pour le premier joueur qui arrive au banc des joueurs sur la surface.

12- Le port du masque est obligatoire pour circuler à l’intérieur du complexe. Ceci exclut la surface de jeu et le banc des joueurs.


Livre de règlements

15 juin 2020
Livre de règlements


ÉTÉ20 - Catégories et restrictions

27 janvier 2020

Voici l'information concernant les catégories et les restrictions dans les différentes catégories pour la saison ÉTÉ20.

Éligibilité par catégorie (MASCULIN) :  Masculin

Éligibilité par catégorie (FÉMININ) :  Féminin

Éligibilité par catégorie (MIXTE) : Mixte

N'hésitez pas à communiquer avec François (francois@dekhockeyrivesud.com) pour toute question, commentaire ou proposition, après avoir par exemple validé l'éligibilité de vos alignements potentiels.


Liste des cotes

20 janvier 2020

Cotes Hommes : Cotes - Masculin

Cotes Femmes :  Cotes - Féminin

Pour toute question, commentaire ou demande de révision, vous pouvez communiquer avec François par courriel à l'adresse suivante : francois@dekhockeyrivesud.com


Qui peut jouer avec qui ?

01 janvier 2020

SAISON RÉGULIÈRE

NMR : Nombre de Matchs Requis -> 4 parties, sauf Mixte (2 parties) et B-C-FC-FD1 (3 parties)

  1. Un joueur ou gardien qui est dans l'alignement régulier d'une équipe ne peut PAS jouer avec une autre équipe de la même catégorie

     

  2. Un joueur qui n'est PAS dans l'alignement régulier d'une équipe et qui a joué le NMR avec une équipe ne peut PAS jouer avec une autre équipe de la même catégorie

     

  3. Il n'est donc pas permis à un joueur faisant partie de l'alignement d'une équipe d'une catégorie OU ayant joué le NMR dans une équipe d'une catégorie de dépanner dans une autre équipe de cette même catégorie, et ce, même si l'autre équipe accepte. La seule exception sera pour les gardiens (si l'autre équipe accepte) et les joueurs et joueuses qui auront été approuvé(e)s suite à un changement de catégorie après les premiers matchs de la saison.

     

  4. Lorsqu'une équipe affronte une équipe de catégorie supérieure, elle a le droit d'avoir un alignement qui est en ligne avec les cotes du calibre supérieur. Mais elle n'a toutefois pas le droit de prendre des remplaçants qui jouent dans la même catégorie.
    • Par exemple : une équipe de E2 affronte du E1. L'équipe de E2 a le droit d'avoir un alignement en ligne avec les restrictions du E1, et elle peut prendre des remplaçants qui jouent dans une autre équipe de E1 (mais ne peut PAS prendre des joueurs d'une autre équipe de E2). L'équipe de E1 peut elle prendre des remplaçants qui jouent dans le E2, mais pas dans le E1.
    • E1Pool A/E1PoolB, M2/M3, M5/M6, FD1/FD2 et FR+/FR : aucun partage de joueurs entre ces catégories
    • FC contre FD1 : FD1 peut aller chercher dans le FC (mais pas dans le FD1), FC peut aller chercher dans le FD1 (mais pas dans le FC)

       

  5. Les filles sont autorisées à jouer comme gardienne de but dans les équipes masculines, mais PAS comme attaquante ou défenseur.

     

  6. Les joueurs sont autorisés à jouer dans la Ligue à compter de 16 ans. Toutefois, pour les joueurs de 16 & 17 ans, une autorisation signée par les parents doit être remise à la Ligue et ces joueurs doivent porter une grille ou une visière complète.

     

  7. Un gardien de but qui ne fait PAS partie de l’alignement régulier d’une équipe d’une catégorie peut remplacer autant de parties qu’il le désire (comme gardien de but) avec toutes les équipes de cette catégorie.

     

  8. Suspensions :
    • Un joueur ayant une suspension de 3 parties ou plus n'est autorisé à jouer dans aucune équipe de la ligue tant que sa suspension n'est pas complétée dans l'équipe où il l'a eu
    • Un joueur suspendu pour moins de 3 parties n'est autorisé à remplacer avec aucune équipe pour laquelle il ne faisait pas partie de l'alignement au moment de sa suspension
    • Un joueur suspendu n'a pas le droit d'être au banc des joueurs pendant sa suspension

       

  9. Séries 
  • Un joueur doit avoir joué au moins le NMR avec l'équipe en question pour être admissible aux séries (exception à ce règlement : les gardiens remplaçants qui doivent avoir joué au moins une partie dans la Ligue dans la saison en cours, sans appartenir à une équipe de la catégorie où il est demandé comme remplaçant).
    • NMR = 2 -> les 2 parties doivent avoir été jouées à l’avant
    • NMR = 3 -> au moins 2 parties doivent avoir été jouées à l’avant
    • NMR = 4 -> au moins 3 parties doivent avoir été jouées à l’avant
    • NMR = 5 -> au moins 4 parties doivent avoir été jouées à l’avant

       

  • Un gardien n’a le droit de garder les buts que pour une seule équipe lors des séries d’une catégorie. La Ligue se garde le droit d’évaluer toute situation portée à son attention et de prendre une décision en conséquence.

 

  • Un joueur qui a joué le NMR parties comme gardien de but n'est PAS éligible à jouer à l'avant en séries (sauf s'il se qualifie aussi comme joueur d'avant en ayant joué le NMR à l'avant).

 

  • Un joueur qui a joué le NMR comme joueur est autorisé à garder les buts en séries.

 

  • Un joueur a le droit de jouer seulement avec une équipe d’une même catégorie en séries (sauf les joueurs approuvés en début de saison suite à un changement de catégorie).


Besoin d'uniformes ?

09 octobre 2015
N’hésitez pas à contacter Josée Lahaie (josee@hockeysupremacy.com & (514)772-6857) si jamais vous avez besoin de nouveaux uniformes personnalisé. 35$ les chandails sublimés, 25$ les shorts. Production & livraison en 2 semaines.


Hockey mineur à Dekhockey Rive-Sud

08 octobre 2015

Pour toute information ou pour les inscriptions concernant le Dekhockey mineur, vous pouvez contacter Marc Potvin au (514) 755-4856 ou lhcmp@videotron.ca ou accéder au site lhcmp.com.


Fonctionnalité iCalendar

26 mai 2014

Pour votre information, il y a  un feature « iCalendar » sur le site qui permet de créer un fichier qui peut par la suite être importé selon le logiciel d’agenda électronique que vous utilisez (Outlook ou Google agenda, par contre). Il y a un icône qui ressemble à un calendrier, à droite entre les statistiques de votre équipe et le calendrier de vos matchs.

Ce fichier importera dans votre agenda électronique tous vos matchs.


Assurance HockeyQc

28 avril 2014
Dans le but de vous offrir le meilleur service possible, la ligue de Dekhockey Rive Sud est fière de vous annoncer qu'à compter de cet été, TOUS les joueurs et joueuses de la ligue seront couvert(e)s GRATUITEMENT par cette police d'assurance gracieuseté du partenariat avec la Ligue de Hockey Balle Powerball et le Regroupement HockeyQc !

Ouvrir ici.
Formulaire