SAISONS :
CALIBRES :
SECTIONS :

Les dernières nouvelles

SAISON HIV22

28 décembre 2021

IMPORTANT : Étant donné la situation actuelle, la saison HIV22 ne débutera pas le 3 janvier. Les capitaines ont été avisés et seront tenus au courant des mises à jour par la suite.

Bonnes vacances à toutes et à tous !


Séries éliminatoires AUT21

01 novembre 2021

Nombre de matchs requis pour participer aux séries (NMR) : 2 parties dans toutes les catégories

 

HORAIRE DES SÉRIES DU MIXTE :

IMPORTANT : Les finales le 18 décembre seront à 10h, 11h, midi et 13h.

M3 : 4déc (matchs-suicide 3-6, 4-5) / 11 déc demi-finale / 18 déc finale

M4 : 4déc (match-suicide 4-5) / 11 déc demi-finale / 18 déc finale

M5 : 4déc (match-suicide 4-5) / 11 déc demi-finale / 18 déc finale

M6 : 4déc (matchs-suicide 3-6, 4-5) / 11 déc demi-finale / 18 déc finale

 

HORAIRE DES AUTRES CATÉGORIES : Voir le fichier joint suivant ->  HORAIRE

C2 : les 4 équipes font les séries, demi-finales pour débuter

D1 : les 6 équipes font les séries, matchs-suicide 3-6 et 4-5

D2 : les 4 équipes font les séries, demi-finales pour débuter

D3 : 12 équipes sur 13 font les séries, bye 1 à 4 et matchs-suicide 5-12, 6-11, 7-10 et 8-9 pour débuter

D4 : les 7 équipes font les séries, bye 1 et matchs-suicide 2-7, 3-6, et 4-5 pour débuter

E1 : les 8 équipes font les séries, quarts-de-finale pour débuter

E2 : les 10 équipes font les séries, bye 1 à 6 et matchs-suicide 7-10 et 8-9 2-7 pour débuter

E3 : 12 équipes sur 13 font les séries, bye 1 à 4 et matchs-suicide 5-12, 6-11, 7-10 et 8-9 pour débuter

E4 : les 12 équipes font les séries, bye 1 à 4 et matchs-suicide 5-12, 6-11, 7-10 et 8-9 pour débuter

FD1 : les 5 équipes font les séries, match-suicide 4-5 pour débuter

FD2 : les 6 équipes font les séries, matchs-suicide 3-6 et 4-5

FE1 : les 7 équipes font les séries, bye 1 et matchs-suicide 2-7, 3-6, et 4-5 pour débuter

FE2 : les 11 équipes font les séries, bye 1 à 5 et matchs-suicide 6-11, 7-10 et 8-9 -12 pour débuter

FR1 : les 4 équipes font les séries, demi-finales pour débuter

FR2 : les 4 équipes font les séries, demi-finales pour débuter

FR3 : les 4 équipes font les séries, demi-finales pour débuter

 

RÈGLEMENTS - TOUTES LES CATÉGORIES :

- Après chaque ronde, les opposants sont déterminés en fonction de leur classement en saison régulière meilleur contre moins bon, 2e meilleur contre 2e moins bon…etc)

- L'équipe ayant obtenu le meilleur rang en saison régulière obtient l'avantage de conserver son gilet (si les 2 équipes ont la même couleur) et de déterminer qui tirera en 1er s'il y a fusillade.

- Deux temps d'arrêt par partie sont permis pour tous les matchs (à l'exception du 3e match des rondes en format mini-matchs - 1 seul temps d'arrêt pour ce 3e match). Aucun temps d’arrêt n’est permis en prolongation.

- Lorsqu'une équipe perd son point franc jeu, elle commence avec un 2 minutes en prolongation (si les 2 équipes le perdent, la prolongation commence à 3 contre 3). Dans le mixte, les équipes peuvent jouer à 2 filles et 1 gars ou 1 fille et deux gars durant cette pénalité.

RÈGLEMENTS - MASCULIN et FÉMININ

1) Matchs AVANT la demi-finale : s'il y a égalité après le temps régulier, il y a un 5 minutes de prolongation à temps continu jusqu'à ce qu'il y ait un but (les deux dernières minutes de la prolongation ne sont PAS à temps arrêté). Fusillade par la suite.

2) DEMI FINALE : s'il y a égalité après le temps régulier, il y a un 10 minutes de prolongation à temps continu jusqu'à ce qu'il y ait un but (les deux dernières minutes de la prolongation ne sont PAS à temps arrêté). Fusillade par la suite.

3) FINALE : s'il y a égalité après le temps régulier, il y a un 10 minutes de prolongation à temps continu jusqu'à ce qu'il y ait un but (les deux dernières minutes de ces prolongations ne sont PAS à temps arrêté) puis une 2e prolongation de 5 minutes, à 3x3, si nécessaire, jusqu'à ce qu'il y ait un butFusillade par la suite.

 - S'il n'y a pas de but après la prolongation : fusillade de 3 lancers. Pour la fusillade, si un joueur termine la prolongation dans la boite de punitions, ce joueur ne peut tirer qu'à la fin. Tous les joueurs de son équipe doivent passer avant lui. 

- S'il y a fusillade, l'équipe a le droit de faire lancer un même joueur une 2e fois quand l'équipe ayant le moins de joueurs a passé tout le monde.

RÈGLEMENTS - MIXTE :

1) Pour toutes les rondes éliminatoires du MIXTE, chaque ronde est jouée en 1 une partie.

2) Matchs avant la demi-finale : s'il y a égalité après le temps régulier, il y a un 5 minutes de prolongation à temps continu (les deux dernières minutes de la prolongation ne sont PAS à temps arrêté). Fusillade par la suite.

3) DEMI FINALE et FINALE : En cas d'égalité après le match, il y a une prolongations de 10 minutes à temps continu jusqu'à ce qu'il y ait un but (les deux dernières minutes de ces prolongations ne sont PAS à temps arrêté). Fusillade par la suite.

Durant les prolongations du MIXTE, le but peut être comptés par un gars même si cette équipe avait atteint ses 7 buts de gars en temps réglementaire.

RAPPELS IMPORTANTS POUR LES SÉRIES (toutes les catégories)

- Un joueur doit avoir joué au moins le NMR avec l'équipe en question pour être admissible aux séries (exception à ce règlement : les gardiens remplaçants qui doivent avoir joué au moins une partie dans la Ligue dans la saison en cours, sans appartenir à une équipe de la catégorie où il est demandé comme remplaçant - la ligue se réserve le droit d'autoriser un gardien de but n'ayant pas joué une partie dans la ligue dans la saison dans une situation extrême)

  • NMR = 2 -> au moins 1 partie doit avoir été jouée à l’avant
  • NMR = 3 ou 4 -> au moins 2 parties doivent avoir été jouées à l’avant

- Un joueur qui a joué le NMR parties comme gardien de but n'est PAS éligible à jouer à l'avant en séries (sauf s'il se qualifie aussi comme joueur d'avant en ayant joué le NMR à l'avant selon la règle précédente).

- Un joueur qui a joué le NMR comme joueur est autorisé à garder les buts en séries, s'il n'est pas considéré comme un gardien au calibre trop élevé

- Un joueur a le droit de jouer seulement avec une équipe de sa catégorie en séries (sauf les joueurs approuvés en début de saison suite à un changement de catégorie).

Règle spéciale COVID 1 : Si un match est annulé pour cause de COVID et que ce match ne peut être repris avant la fin de la saison régulière, les deux équipes seront autorisées à rajouter un match d'éligibilité aux joueurs de leur choix si ces joueurs additionnels permettent à cette équipe de joueur avec 8 joueurs plus un gardien (si une équipe est déjà 8 plus 1, les joueurs ne seront pas autorisés) Toute situation de ce genre devra au préalable avoir été discutée et APPROUVÉE par la ligue.

Règle spéciale COVID 2: Si pour un match des séries un joueur est un cas positif de COVID (ou un joueur qui est en attente d'un résultat de test) et donc qu'il ne peut se présenter au match, la ligue pourra autoriser en remplacement un joueur ayant joué 1 partie en saison régulière si ce joueur additionnel permet à cette équipe de joueur avec 8 joueurs plus un gardien (si une équipe est déjà 8 plus 1, le joueur ne sera pas autorisé), qu'il est de cote équivalente ou inférieure et que l'alignement reste valide avec ce joueur. Toute situation de ce genre devra au préalable avoir été discutée et APPROUVÉE par la ligue.

 

En tout temps, l'alignement d'une équipe en séries doit respecter les cotes permises dans la catégorie en question.

En cas de doute sur l'éligibilité d'un joueur, il sera très important pour les responsables d’équipes de contacter l'un des responsables à l'avance pour vérifier puisqu'une équipe perdra le match par défaut si un joueur y participe alors qu'il n'est pas éligible.


HIV22 - Catégories et restrictions

25 octobre 2021

Voici l'information concernant les catégories et les restrictions dans les différentes catégories pour la saison HIV22. Celles-ci sont tentatives.

Éligibilité par catégorie (MASCULIN) : Masculin

Éligibilité par catégorie (FÉMININ) : Féminin

Éligibilité par catégorie (MIXTE) : Mixte

N'hésitez pas à communiquer avec François (francois@dekhockeyrivesud.com) pour toute question, commentaire ou proposition, après avoir par exemple validé l'éligibilité de vos alignements potentiels.


HIV22 - Fiche de disponibilités et d'alignement

28 août 2021

À compléter d'ici au plus tard le 5 décembre pour toutes les équipes.

https://hockeyballemtl.formstack.com/forms/dek_rs_dispos_alignement_hiv22


AUT21 - Catégories et restrictions

10 août 2021

Voici l'information concernant les catégories et les restrictions dans les différentes catégories pour la saison AUT21. Celles-ci sont tentatives.

Éligibilité par catégorie (MASCULIN) : Masculin

Éligibilité par catégorie (FÉMININ) : Féminin

Éligibilité par catégorie (MIXTE) : Mixte

N'hésitez pas à communiquer avec François (francois@dekhockeyrivesud.com) pour toute question, commentaire ou proposition, après avoir par exemple validé l'éligibilité de vos alignements potentiels.


Liste des cotes

01 janvier 2021

Fichier de cotes : Cotes

Pour toute question, commentaire ou demande de révision, vous pouvez communiquer avec François par courriel à l'adresse suivante : francois@dekhockeyrivesud.com


Besoin d'uniformes ?

09 octobre 2020

N’hésitez pas à contacter teamsales@hockeysupremacy.com & si jamais vous avez besoin de nouveaux uniformes personnalisé.

 35$ les chandails sublimés, 30$ les shorts. Production & livraison en 3 semaines.

***Ne pas oublier d'indiquer que vous jouez à Dekhockey Rive-Sud ***


Livre de règlements

15 juin 2020
Livre de règlements


Qui peut jouer avec qui ?

01 janvier 2020

SAISON RÉGULIÈRE

  1. Un joueur ou gardien qui est dans l'alignement régulier d'une équipe ne peut PAS jouer avec une autre équipe de la même catégorie
  2. Un joueur qui n'est PAS dans l'alignement régulier d'une équipe et qui a joué le NMR avec une équipe ne peut PAS jouer avec une autre équipe de la même catégorie
  3. Il n'est donc pas permis à un joueur faisant partie de l'alignement d'une équipe d'une catégorie OU ayant joué le NMR dans une équipe d'une catégorie de dépanner dans une autre équipe de cette même catégorie, et ce, même si l'autre équipe accepte. La seule exception sera pour les gardiens (si l'autre équipe accepte) et les joueurs et joueuses qui auront été approuvé(e)s suite à un changement de catégorie après les premiers matchs de la saison.
  4. Lorsqu'une équipe affronte une équipe de catégorie supérieure, elle a le droit d'avoir un alignement qui est en ligne avec les cotes du calibre supérieur. Mais elle n'a toutefois pas le droit de prendre des remplaçants qui jouent dans la même catégorie.
    • Par exemple : une équipe de E2 affronte du E1. L'équipe de E2 a le droit d'avoir un alignement en ligne avec les restrictions du E1, et elle peut prendre des remplaçants qui jouent dans une autre équipe de E1 (mais ne peut PAS prendre des joueurs d'une autre équipe de E2). L'équipe de E1 peut elle prendre des remplaçants qui jouent dans le E2, mais pas dans le E1.
  5. Les filles sont autorisées à jouer comme gardienne de but dans les équipes masculines, mais PAS comme attaquante ou défenseur.
  6. Les joueurs sont autorisés à jouer dans la Ligue à compter de 16 ans. Toutefois, pour les joueurs de 16 & 17 ans, une autorisation signée par les parents doit être remise à la Ligue et ces joueurs doivent porter une grille ou une visière complète.
  7. Un gardien de but qui ne fait PAS partie de l’alignement régulier d’une équipe d’une catégorie peut remplacer autant de parties qu’il le désire (comme gardien de but) avec toutes les équipes de cette catégorie.
  8. Suspensions :
    • Un joueur ayant une suspension de 4 parties ou plus n'est autorisé à jouer dans aucune équipe de la ligue tant que sa suspension n'est pas complétée dans l'équipe où il l'a eu
    • Un joueur suspendu pour moins de 4 parties n'est autorisé à remplacer avec aucune équipe pour laquelle il ne faisait pas partie de l'alignement au moment de sa suspension
    • Un joueur suspendu n'a pas le droit d'être au banc des joueurs pendant sa suspension


Hockey mineur à Dekhockey Rive-Sud

08 octobre 2015

Pour toute information ou pour les inscriptions concernant le Dekhockey mineur, vous pouvez contacter Marc Potvin au (514) 755-4856 ou lhcmp@videotron.ca ou accéder au site lhcmp.com.


Fonctionnalité iCalendar

26 mai 2014

Pour votre information, il y a  un feature « iCalendar » sur le site qui permet de créer un fichier qui peut par la suite être importé selon le logiciel d’agenda électronique que vous utilisez (Outlook ou Google agenda, par contre). Il y a un icône qui ressemble à un calendrier, à droite entre les statistiques de votre équipe et le calendrier de vos matchs.

Ce fichier importera dans votre agenda électronique tous vos matchs.


Assurance HockeyQc

28 avril 2014
Dans le but de vous offrir le meilleur service possible, la ligue de Dekhockey Rive Sud est fière de vous annoncer qu'à compter de cet été, TOUS les joueurs et joueuses de la ligue seront couvert(e)s GRATUITEMENT par cette police d'assurance gracieuseté du partenariat avec la Ligue de Hockey Balle Powerball et le Regroupement HockeyQc !

Ouvrir ici.
Formulaire